Le jardin est à l’ombre en fin de journée. Il y fait plus frais, et, encore plus s’il y souffle une gentille brise, l’endroit est d’un grand apaisement.

Il est organisé en deux niveaux. Le plus bas, de plain pied avec le salon via la passerelle qui donne son nom au Gîte, est l’espace des plantes fleuries, sur le talus, et des herbes de Provence, dont les saveurs agrémenteront vos plats, fraîchement cueillies au fur et à mesure de vos besoins.
Au-dessus, accessible par quelques marches de pierre serpentant dans la végétation, une plate-forme reçoit la table canadienne, pouvant accueillir 6 personnes, qui s’abriteront au plus chaud de la journée sous un parasol bien utile.

Confortablement installé dans un des deux transats mis à votre disposition, vous surveillerez distraitement la cuisson de votre dîner sur le barbecue (charbon de bois), en contemplant l’horizon et le coucher de soleil, qui apporte quelquefois, après la pluie par exemple, de somptueuses couleurs.
Ou bien encore, vous vous contenterez de converser avec vos voisins, en commentant le spectacle qui s’offre à vous, ou le décor mural du jardin de la maison voisine.

C’est le moment de la vraie détente…

Les amis que vous pourriez inviter vous rejoindront directement, en empruntant l’escalier depuis la ruelle qu’enjambe la passerelle. Nul besoin de cheminer via la maison, votre tranquillité et votre intimité sont ainsi protégées.
Et au cas où la soirée durerait jusqu’à la nuit tombée, une lanterne portative et des lampes solaires vous éclaireront pour dîner plaisamment, et circuler de la cuisine vers la terrasse autant que nécessaire.

Ainsi, vous pourrez profiter de votre séjour à la Passerelle de Viale !