Depuis la Place de la Chevalerie, où vous pourrez stationner si un emplacement est libre, vous marchez quelques dizaines de mètres pour passer sous la Voûte du Coulard, et accéder au Gîte par un escalier en pierre.

L’escalier est un peu raide, un peu étroit, mais vous serez récompensé par la qualité des lieux. Et, dès ce premier niveau, la chambre basse, équipée d’une douche et d’un WC séparé. Un lit double (140 x 190) vous accueillera confortablement. Un grand placard avec penderie recevra vos affaires.
Le gîte est en fait la résidence de ses propriétaires. Les photos que nous vous présentons ici sont celles d’un domicile, vivant. La décoration évolue donc au gré des saisons et des découvertes, sans que cela n’altère les fonctionnalités qui sont décrites.

Cette chambre dispose d’un bureau sur lequel vous trouverez un branchement électrique sécurisé par un onduleur, un écran photo de 27″ et deux hauts parleurs.

Vous pourrez ainsi brancher un ordinateur portable, pour rester en contact avec le monde moderne. La connexion wifi est de bon débit. A noter que dans cette partie de la maison les communications sur téléphone mobile sont souvent difficiles. Les murs médiévaux n’ont pas été prévu pour laisser les ondes électromagnétiques les traverser !

Un WC séparé et une douche à l’italienne sont à votre disposition, faisant ainsi ce cet étage une sorte de « suite parentale ».

Au même niveau, une buanderie équipée d’une machine à laver et d’un sèche linge vous permettra d’assurer l’entretien de vos vêtements. Cette buanderie dispose également d’un point d’eau permettant le nettoyage des chaussures de randonnée. Même en Drôme provençale il arrive qu’il pleuve !
Empruntons maintenant l’escalier qui vous emmène au niveau intermédiaire. Au passage, admirez la courbe du mur, la maison est incluse dans les anciens remparts, et leur empreinte en façonne l’intérieur. Vous parvenez au second niveau, l’étage médian.