Un couloir dessert les trois espaces de cet étage, situé sous la pièce de vie de la maison. Curiosité, le couloir est scindé en deux parties par la montée vers le niveau supérieur.

A votre gauche, une salle de bains équipée d’une douche à l’italienne, lavabo, WC et un fenestron donnant sur la rue du Coulard, pour un éclairage naturel.

Suit une pièce aveugle, mais éclairée par un puits de lumière, qui peut être utilisée soit comme une chambre individuelle, soit comme une lingerie. Vous y trouverez une table et un fer à repasser, un miroir de pied, un lit d’enfant pliable et une chaise haute. Ces derniers équipements sont présents pour un dépannage, la maison n’étant pas adaptée par sa configuration à l’accueil dans la durée de très jeunes enfants.

Toujours au même niveau, la seconde chambre double s’ouvre au bout du couloir, au-delà du départ de l’escalier qui monte au dernier niveau.

Équipée d’un lit double (140 x 190 cm), elle donne sur la ruelle qui monte à la Fontaine d’Alberte. Une commode recevra vos vêtements, vous pourrez aussi utiliser le placard/penderie de la lingerie au même niveau.
Gravissons maintenant l’escalier au centre du couloir. Il parvient en quelques marches (dont certaines sont en verre et apportent une certaine luminosité à la lingerie) à la salle de séjour et à l’espace cuisine.